Actualités



Bell & Ross Aero GT Skeleton Cover

Le monde de l’horlogerie et celui de l’automobile sont intimement liés. Depuis des dizaines d’années, ces deux univers se croisent et s’entrecroisent. Des pilotes portent des chronographes mythiques au poignet pendant que des voitures de légende inspirent des garde-temps d’exceptions.

Avec la présentation du concept-car AeroGT et la sortie simultanée de deux BR03 AeroGT Skeleton Limited Edition, la manufacture Bell & Ross fait à son tour une entrée remarquée dans l’univers automobile.

 

Le concept-car AeroGT

 

Bell & Ross AeroGT Design

Le concept-car AeroGT réalisé par le directeur de la création de Bell & Ross, Bruno Belamich, s’inspire directement des codes de l’aviation dont la manufacture nous a habitué depuis ses débuts.

 

Bell & Ross AeroGT Face

Très basse et aérodynamique, la voiture arbore une carrosserie monocoque en carbone d’une hauteur de 1,1 mètre, pour une longueur de 4,7 mètres.

 

Bell & Ross AeroGT Top

Vu de dessus, le pavillon vitré évoque la verrière recouvrant le cockpit d’un jet. Les rétroviseurs s’inspirent quant à eux des petites ailes disposées sur le nez d’un chasseur et l’aileron longitudinal arrière fait référence directe à la dérive d’un avion.

 

Bell & Ross AeroGT Back

A l’arrière de la voiture, les deux sorties d’échappement aux dimensions inhabituelles, font penser à des turboréacteurs de jet ; alors que les jantes façon turbines, imitent les ailettes des moteurs d’un avion supersonique.

Coté moteur, le concept car est propulsé par un V8 4,2 litres bi-turbo installé en position centrale arrière. Il est associé à une boite de vitesse robotisée à double embrayage à huit rapports.

Développant une puissance de 610 chevaux, l’AeroGT offre des performances exceptionnelles : 315 km/h en vitesse de pointe et 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Pour célébrer ce mariage entre automobile et aviation, Bell & Ross a conçu deux pièces basées sur l’emblématique BR-03. La montre 3 aiguilles BR03-92 AeroGT Skeleton et le chronographe BR 03-94 AeroGT Skeleton, toutes deux éditées en série limitées de 500 exemplaires chacune.

 

Bell & Ross AeroGT Skeleton

 

Bell & Ross AeroGT Skeleton

Emanation directe du concept-car AeroGT, ces deux pièces reprennent le boitier technique de la BR03, étanche à 10 ATM (100 mètres). Ses dimensions confortables de 42 x 42 mm lui permettent de s’adapter à tous les poignets. Il est réalisé en acier poli-satiné et reçoit une glace saphir avec traitement antireflet.

La couronne cannelée est rehaussée d’une bague en aluminium rouge éloxé, en harmonie avec le poussoir de la version chrono.

Le bracelet « racing » en cuir noir perforé et toile synthétique ultrarésistante est rehaussé de passepoil et de surpiqures rouges. Il se ferme au moyen d’une boucle ardillon en acier poli-satiné.

 

Bell & Ross BR03-92 AeroGT SkeletonBell & Ross BR03-94 AeroGT Skeleton

Sur les deux pièces, le cadran est ajouré pour offrir une vision tridimensionnelle sur les mouvements squelettes. Il s’agit de deux mouvements mécaniques à remontage automatique : les calibres BR-CAL.318 pour la version 3 aiguilles et BR-CAL.319 pour la version chronographe. Ils offrent tous deux une réserve de marche de 42 heures.

Le cadran du chronographe BR03-94 AeroGT arbore trois petits compteurs fixés sur un verre teinté gris. Les totalisateurs des heures et minutes sont positionnés à 6 et 9 heures. La petite seconde à 12 heures reprend le dessin d’un volant à trois branches, typique des voitures de course classiques. La fonction chronographe est mise en avant par des touches de rouge sur les aiguilles des deux compteurs et l’extrémité de l’aiguille centrale des secondes.

Le réhaut noir supporte une échelle tachymétrique, fonctionnalité indispensable sur une montre de pilote, qui permet de calculer la vitesse d’une automobile.

Une fonction grande date, uniquement disponible sur la version chronographe, prend place à 3 heures.

 

Bell & Ross AeroGT Skeleton Dial

Les index métalliques et les aiguilles des heures et des minutes sont recouverts de matière photoluminescente, pour conserver une excellente visibilité de jour comme de nuit.

Les BR03-92 AeroGT Skeleton et BR03-94 AeroGT Skeleton sont produites à 500 exemplaires chacune.

 

Les deux modèles de la ligne Bell & Ross AeroGT sont d’ores et déjà disponibles en boutiques et sur DANAEL E-SHOP, aux tarifs de :

 

FICHE TECHNIQUE

  • Calibre : BR-CAL.318 sur BR03-92 AeroGT Skeleton et BR-CAL.319 (Chronographe) sur BR03-94 AeroGT Skeleton
  • Mouvement : Mécanique, remontage automatique
  • Réserve de marche : 42 heures
  • Calendrier : Grande date à 3h sur modèle BR03-94 AeroGT Skeleton
  • Chronographe : Chronographe Tricompax sur modèle BR03-94 AeroGT Skeleton
  • Boitier : Acier poli-satiné
  • Cadran : Squelette
  • Aiguilles et index : Remplis Super-LumiNova
  • Couronne : Vissée
  • Glace : Saphir traité antireflet
  • Fond : Saphir traité antireflet
  • Etanchéité : 10 ATM (100 mètres)
  • Bracelet : Cuir veau noir perforé et toile synthétique ultrarésistante noire avec passepoil et surpiqures rouges
  • Boucle : Boucle ardillon en acier poli-satiné
  • Diamètre : 42mm
  • Epaisseur : 10mm (BR03-92) / 12mm (BR03-94)
  • Entrecorne : 24mm
#AeroGT#Bell & Ross#Montre Squelette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading