Actualités



Chopard Mille Miglia GTS Cover

Dès 1988, Chopard devient le sponsor officiel de la Mille Miglia, écho à la passion que Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de la marque, et son fils Karl partagent pour les voitures de collection.

L’horloger Suisse a toujours vu dans ce partenariat plus qu’un engagement passif, père et fils prenant le volant chaque année pour cette course sur route de plus de 1600 kilomètres de Brescia à Rome et retour. Depuis, la manufacture Chopard crée une ligne de montres Mille Miglia tous les ans.

La nouvelle collection, baptisée Mille Miglia GTS, pour « Grand Turismo Sport », est constituée d’un chronomètre trois aiguilles et date, d’un modèle avec réserve de marche et d’un chronographe.

 

Chopard Mille Miglia GTS 2

Avec un diamètre de 43mm pour les versions Automatic et Power Control, et 44mm pour la version Chrono, les boitiers disponibles en acier ou or rose, présentent des cornes courtes et pointues, à la chute travaillée pour un confort optimal. Le caractère sportif est mis en avant par la lunette avec insert aluminium noir, graduée d’une échelle tachymétrique, et par la couronne gravée d’un volant.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic

Le cadran noir avec des accents de rouge et blanc est un hommage à l’esthétique des automobiles d’époque.

Les versions Automatic et Power Control inaugurent une typographie racing caractéristique de cette nouvelle collection Mille Miglia GTS, avec un 6 et un 12 surdimensionnés, recouverts d’un revêtement Superluminova pour une visibilité optimale.

Le guichet date est quant à lui inscrit dans la flèche rouge qui est le logo de la Mille Miglia, une allusion aux numéros de dossard appliqués sur les portières et capots des véhicules de la course.

Chopard Mille Miglia GTS Power Control

Dans le même esprit, l’indicateur de réserve de marche du modèle Mille Miglia GTS Power Control renvoie à une jauge d’essence typique des années 50.

Pour la première fois, certains modèles Mille Miglia accueillent un mouvement de manufacture intégralement conçu et assemblé au sein des ateliers Chopard de Fleurier Ebauches :

Calibre Manufacture Chopard 01.08-C

Visibles à travers le fond saphir du boitier, les calibres 01.01-C et 01.08-C équipent respectivement les versions Automatic et Power Control. Ces calibres offrent une réserve de marche de 60 heures et sont certifiés COSC. Un statut rappelé sur les cadrans de chaque modèle, où figure la mention « Chronometer ».

Chopard Mille Miglia GTS Chrono

La Mille Miglia GTS Chrono est aussi propulsée par un mouvement à remontage automatique certifié par le COSC. Il affiche les heures, les minutes et la date, avec une petite seconde à 9 heures, un compteur chronographe de 12 heures à 06 heures et de 30 minutes à 12 heures. A la différence des versions Automatic et Power Control, le calibre de la version Chronograph n’est pas visible depuis le fond du boitier.

On notera enfin une nouvelle référence au monde automobile sur la version Chronographe avec des boutons poussoirs en forme de pistons.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic bracelets acier & caoutchouc

L’ensemble de la collection Mille Miglia GTS est disponible en acier sur bracelet acier ou sur bracelet caoutchouc et en or rose sur bracelet caoutchouc, un bracelet à l’allure racing inspiré des pneus Dunlop des voitures des années 60.

Découvrez en vidéo cette nouvelle collection qui plaira à coup sûr à tous les fans de belle mécanique :

 

L’ensemble de la collection Chopard Mille Miglia GTS est disponible en boutiques DANAEL.

#Automatic#Chopard#Chronograph#Mille Miglia#Power Control

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading