Actualités



Bien que je préfère l`anglais en parlant à un auditoire anglophone, le terme japonais est Mieruka (見える化 avec 見える ou mieru pour être en mesure de voir et 化 ou ka pour l`action de faire quelque chose). La difficulté est venue lorsque la direction n`a pas réagi efficacement. Cela peut être trop pour les travailleurs et la direction à comprendre. Montrant des images de pièces acceptables et non acceptables ou ayant des échantillons pour des opérateurs ou des utilisateurs est une autre grande option de l`aide visuelle, et d`ailleurs, si le sens de sentir ou d`odeur est impliqué dans faire une évaluation correcte. Maintenant, on peut choisir de réduire la main-d`œuvre, ce qui est souvent le cas, ou utiliser les ressources supplémentaires pour améliorer grandement la qualité ou d`autres parties de l`entreprise, qui à mon avis est le meilleur choix. Lorsque vous vous concentrez sur les contrôles visuels, les deux autres éléments suivront rapidement et naturellement. Lorsque cela se produit, l`ensemble de la zone de travail diffère au niveau le plus bas. Ces exemples ci-dessous sont plus efficaces avec leur utilisation de la couleur et des symboles. Nous avons investi dans des planches blanches de diverses sortes, panneau blanc lambris (métal, il est aussi magnétique), une carte intelligente, et a peint beaucoup de nos murs avec peinture de tableau blanc. Vous n`avez même pas à commencer une analyse, quand vous avez juste besoin d`un coup d`œil pour voir tous les mauvais points. La direction a commencé à examiner la situation en raison d`un «manque de motivation» perçu dans les travailleurs et les inspecteurs. En tant que gestionnaire, vous pouvez avoir un désir ardent de créer notre propre vision d`un centre d`information ou d`un Conseil de gestion visuelle au milieu de votre usine ou de votre lieu de travail.

Les problèmes qui auraient pu être résolus tout de suite ont pris des jours et des semaines à même surface, et le temps nécessaire pour corriger les erreurs pourrait prendre beaucoup plus longtemps. La base de données a été examinée, analysée et les résultats ont été réinjectés au groupe de production et à d`autres. Une de nos plus grandes frustrations avec la mise en œuvre des conseils de gestion visuelle est la préoccupation des gestionnaires de l`esthétique-comment le Conseil d`administration. Cependant, dans la plupart des cas, je vois ces conseils ajouter peu à la performance de l`entreprise. Il semble soigné, mais tous les câbles ressemblent et aucun d`entre eux ont des étiquettes quant à quel port de commutateur chaque câble doit brancher. Idéalement, ces données sont affichées graphiquement et faciles à comprendre, en utilisant des graphiques, des tableaux, des diagrammes et des couleurs. Un large espace a été alloué au Conseil d`administration pour que les employés saisissent leurs problèmes, leurs idées, leurs remarques. Assez astucieux, et ouvert au public si vous arrive d`être à Malte 🙂.

Assez souvent pour réellement faire des corrections en temps réel. Ensuite, la liste a été raccourcie. Les cartes de gestion visuelle ne sont qu`une des façons dont vous pouvez communiquer avec tous les niveaux de votre entreprise. Être dans la région et avoir besoin de moins de cinq secondes pour regarder autour et voir quels sont les problèmes (l`expérience compte pour cela). Un exemple commun est des affichages d`informations numériques, souvent appelés andons (voir aussi mon post tout sur Andon et comment utiliser un Andon-et comment ne pas). De nombreuses modifications ont été apportées à la structure des 5S. Voici mes 10 principales caractéristiques à considérer lors de la conception et l`utilisation des planches. Il y a plus à la gestion visuelle que simplement mettre des lignes sur le plancher d`atelier. Le terme «contrôles visuels maigres» peut comprendre largement.

Il peut être modifié pour un programme 5S + 1S ou 6S, où le sixième S est la sécurité. Pas seulement post-mortems. Ils peuvent avoir des indicateurs simples tels que le nombre d`emplois terminés ou les boîtes emballées, qui ont du sens pour eux. La plupart des systèmes de gestion visuelle Lean comprennent un assortiment varié de contrôles visuels, chacun avec son propre équilibre d`éléments écrits à la main et générés par ordinateur.


Loading