Actualités



« On ne devient pas le fournisseur attitré de l’aviation par hasard. » Léon Breitling

Spécialisée dans les gardes temps de haute précision, la manufacture BREITLING, née en 1884 dans le Jura Suisse, est pionnière dans l’élaboration des chronographes de poignets. La marque suisse est l’une des figures les plus emblématiques de l’industrie horlogère de précision. Des pilotes de ligne aux militaires en passant par des célébrités comme John Travolta et David Beckham, BREITLING a su séduire grâce à des designs novateurs et des fonctionnalités à la pointe de la technologie. La gamme de montres BREITLING est très large, donc avant de se jeter sur un modèle précis, prenez le temps de découvrir toutes les collections de la marque au « B » ailé.

 

1. PAR OU COMMENCER ?

 

Breitling Collection Colt

Les modèles de la collection COLT sont les favoris pour un premier achat chez BREITLING. Ces garde-temps classiques résistent à l’évolution rapide des tendances et ont un prix inférieur aux autres modèles BREITLING. Des montres extrêmement fiables que l’on peut porter tous les jours.

Les tarifs débutent à 2220 euros pour un modèle COLT 44mm à mouvement quartz et 2520 euros pour un mouvement automatique.

La collection COLT comprend aussi un modèle pour femme, la COLT Lady 33mm à partir de 2210 euros.

 

2. SIMPLICITE ET ELEGANCE, L’HERITAGE BREITLING

 

Breitling Collection Superocean Heritage

Pour ceux qui aiment la simplicité et l’élégance, la collection SUPEROCEAN HERITAGE est une très bonne option. Ces montres de plongée étanches à 200 mètres (20 ATM) reprennent le design fonctionnel et élégant du modèle mythique des années 1950.

Les tarifs de la collection SUPEROCEAN HERITAGE débutent à 3400 euros pour le modèle 42mm. Existe aussi en version chronographe 44mm à partir de 4950 euros.

 

3. CHRONOMAT 44 ET NAVITIMER 01, PORTE-ETENDARDS DE LA MANUFACTURE

 

Breitling Chronomat 44 & Navitimer 01

Les BREITLING CHRONOMAT 44 et NAVITIMER 01 sont les modèles phares de la marque, tous deux équipé du fameux mouvement chronographe automatique calibre Breitling 01. Ces montres mélangent tous les styles emblématiques de BREITLING et sont une véritable représentation de l’histoire de la marque.

La Navitimer 01 est assez similaire à la CHRONOMAT 44 à la différence qu’elle intègre une lunette avec règle de calcul pour effectuer des mesures en vol. Les deux garde-temps ont une taille et un tarif semblables, à vous de voir quel style vous conviendra le mieux. Une chose est sûre, aucune possibilité de se tromper !

Les tarifs débutent à 6750 euros pour le modèle CHRONOMAT 44 et 6680 euro pour le NAVITIMER 01.

 

4. SUPEROCEAN, LES MONTRES DE PLONGÉE PAR EXCELLENCE

 

Breitling Collection Superocean

La collection SUPEROCEAN est taillée pour les grandes profondeurs avec des modèles allant jusqu’à 2000 mètres de profondeur (200 ATM).

Les tarifs de la SUPEROCEAN débutent à 2690 euros pour le modèle 42mm. Existe aussi en version chronographe 44mm à partir de 4130 euros.

#Breitling#Chronomat#Colt#Guide d'achat#Navitimer#Superocean

(2) COMMENTS

 

Fouzai.
1 année ago · Répondre

Bonjour

J’ai une breitling des années 50 de ref 2924 mais j ai pas beaucoup d info sur elle…
Avez vous des infos pour moi?

En vous remercient d avance.
Cordialement

     

    DANAEL
    1 année ago · Répondre

    Bonjour,

    Vous avez là une très jolie pièce de collection !

    La référence Breitling 2924 date en effet de 1956, c’est un modèle acier de 34mm avec mouvement mécanique à remontage manuel.

    A la suite de quelques recherches, il apparaît que la ref 2924 est Antimagnetique et Waterproof.

    Vous trouverez un visuel de la montre identique à la vôtre en suivant ce lien : http://www.breitling-museum.com/1950-1959.html

    Excellente journée.

    Thibaud


LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading