Actualités



La maison HEUER a été fondée à Saint-Imier en 1860, avant d’être renommée TAG HEUER en 1985. Jack Heuer a construit sa marque sur son engagement dans le monde du sport et sa passion pour les innovations technologiques afin de créer les instruments de chronométrage les plus précis au monde. Dernier record en date ? La précision au 5/10 000e de seconde.

Un garde-temps TAG HEUER est un excellent point de départ de toute collection de montres Swiss Made qui se respecte. Avec une large gamme de modèles, il est parfois difficile de faire le bon choix. Commençons avec un tour d’horizon des différentes collections de la manufacture TAG HEUER.

 

1. PAR OU COMMENCER ?

 

Si vous envisagez d’utiliser votre montre TAG HEUER pour faire du sport, les modèles quartz des gammes FORMULA 1 et AQUARACER sont un bon point de départ. En plus d’être les montres les plus abordables de la manufacture, leurs mouvements à quartz offre une plus grande résistance aux chocs que les mouvements mécaniques traditionnels.

Les tarifs démarrent à 1200 euros pour le modèle FORMULA 1 Quartz Grande date (42mm) et 1300 euros pour l’AQUARACER Quartz (40,5mm).

 

Les versions Chronographe sont aux tarifs de 1350 euros pour le modèle FORMULA 1 Quartz (42mm) et 1950 euros pour l’AQUARACER Quartz (43mm). Des tarifs très attractifs compte tenu de la qualité de fabrication des garde-temps TAG Heuer.

 

2. LINK, EXPRESSION DU LUXE ET DU RAFFINEMENT

 

Visuel Link

Montres de toutes les occasions, les garde-temps de la collection LINK sont l’incarnation du luxe. Pour satisfaire tous les amateurs de montres de luxe, la TAG HEUER LINK est déclinée dans une large variété de modèles avec des tarifs allant de 1800 euros pour la version homme avec mouvement quartz (40mm) à plus de 15 000 euros pour les versions femme, en or rose, incrustées de diamants. TAG HEUER LINK, un véritable bijou des temps modernes.

 

3. CARRERA, L’HERITAGE TAG HEUER

 

Visuel Carrera

Pour les amoureux des années 60, difficile de battre le modèle TAG HEUER CARRERA 1887 Chronograph Heritage (41mm). Cette CARRERA 1887 Heritage est une véritable perle dans la collection CARRERA de TAG HEUER. L’histoire du design est ressuscitée jusque dans ses moindres détails : associant le boitier original de la CARRERA sortie en 1963 avec un superbe cadran gravé jalonné de chiffres arabes, cette TAG HEUER dégage un style délicieusement suranné pour un prix de 3900 euros dans sa version acier.

Les adeptes de modernité préfèreront quant à eux se tourner vers les modèles plus sophistiqués de la gamme comme les TAG HEUER CARRERA Flyback Calibre 36 (43mm) ou l’édition limitée Grand Prix de Monaco (43mm).

 

4. MONACO, LE CHRONOGRAPHE LEGENDAIRE DE STEVE MCQUEEN

 

Visuel Monaco

Parfois, ce que nous voulons dans une montre est un design qui se démarque de la foule, quelque chose d’audacieux et unique. Si tel est votre cas, il est difficile de passer à côté de la TAG HEUER MONACO. Premier chronographe automatique carré de l’histoire de l’horlogerie, ce modèle a été créée en l’honneur du Grand Prix de Monaco en 1969.

Dès 1970, la star hollywoodienne Steve McQueen, fasciné par la forme inédite de cette montre révolutionnaire, commence le tournage du film Le Mans, une MONACO au poignet, et décide de la porter à l’écran en apposant la marque sur sa combinaison, devenant un véritable ambassadeur de la marque.

Différentes versions de la MONACO sont disponibles. De la réédition du modèle Original de Steve McQueen sur fond bleu (39mm) jusqu’à des versions plus sophistiquées comme la MONACO Calibre 12 LS (40.5mm) ou des modèles femme incrustés de diamants (37mm), vous trouverez forcément votre bonheur !

#Aquaracer#Carrera#Formula 1#Guide d'achat#Link#Monaco#TAG Heuer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading