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Modele de reves
Non classé / Aucun commentaire / 18 février 2019


Les rêves sont considérés comme hautement « symboliques » dans de nombreuses cultures différentes, y compris la civilisation occidentale, mais les résultats de l`analyse de contenu suggèrent que les rêves peuvent consister principalement en des constructions issues de catégories expérientielles. Sur la base de sa lecture de milliers de rêves recueillis auprès d`enfants, d`adolescents et d`adultes dans le laboratoire du sommeil, Foulkes (1985) conclut que la plupart des rêves sont des «simulations» d`expériences réelles. Les jeunes rêveurs adultes font souvent du shopping, font du sport, visitent leurs amis, discutent avec leurs parents, se préoccupent de la fidélité de leurs amants, ou se sentent tentés d`être infidèles eux-mêmes. Le contenu des rêves des jeunes enfants est généralement encore plus réaliste. Les rêves ont fasciné les philosophes depuis des milliers d`années, mais ce n`est que récemment que les rêves ont été soumis à des recherches empiriques et à des études scientifiques concentrées. Les chances sont que vous avez souvent trouvé vous-même déroutant sur le contenu mystérieux d`un rêve, ou peut-être vous vous êtes demandé pourquoi vous rêvez à tous. Les rêves peuvent aussi être considérés comme des extensions de la vie éveillante, qui incluent des pensées et des préoccupations particulièrement émotionnelles. Ensuite, dans un sens, les rêves fournissent des indices sur les problèmes, les préoccupations et les émotions de la personne (Plotnik, 1993). Hobson a également suggéré qu`il existe cinq caractéristiques clés des rêves. Les rêves ont tendance à contenir du contenu illogique, des émotions intenses, l`acceptation d`un contenu étrange, des expériences sensorielles étranges, et la difficulté à se souvenir du contenu de rêve.

«Les rêves sont les pierres de touche de nos personnages.»-Henry David Thoreau Mark Solms, The neuropsychology of Dreams: étude clinico-anatomique, Lawrence Erlbaum Associates, 1997. Un rêve peut inclure toutes les images, les pensées et les émotions qui sont expérimentés pendant le sommeil. Les rêves peuvent être extraordinairement vifs ou très vagues; remplie d`émotions joyeuses ou d`images effrayantes; compréhensible ou peu clair et déroutant. 13 rêves Freud n`a jamais eu: The New Mind science par J. Allan Hobson dans son célèbre livre l`interprétation des rêves, Freud a écrit que les rêves sont « … accomplissements déguisés de souhaits refoulés. L`intention du projet «un modèle» est d`envisager une architecture démocratique, humaine et vivante-un nouveau type de logement urbain, qui peut accueillir les rêves des habitants d`aujourd`hui, demain et pour de nombreuses années à venir. Le projet «un modèle» aborde ce défi en apprenant de la façon dont les gens se construisent. Freud (1900) considérait que les rêves étaient la voie royale vers l`inconscient, car c`est dans les rêves que les défenses de l`ego sont abaissées, de sorte que certains des matériaux réprimés viennent à la conscience, quoique sous forme déformée. Les rêves exécutent des fonctions importantes pour l`inconscient et servent d`indices précieux sur la façon dont l`inconscient opère. Une fois que les enfants ont la capacité de rêver, leurs compétences linguistiques et descriptives commencent à corréler avec la longueur et la complexité narrative de leurs rapports de rêve.

Pourtant, ce n`est pas avant les âges 11-13 que le contenu de rêve montre toute relation avec les dimensions de la personnalité. Par exemple, les enfants individualistes et assertifs se décrivent comme plus actifs dans leurs rêves. Les enfants avec plus de violence dans leurs fantasmes de réveil ont des interactions plus agressives dans leurs rêves, et ceux qui affichent le plus d`hostilité avant d`aller au lit dans le laboratoire plus souvent rêver d`eux-mêmes comme en colère. Ces constatations sur la continuité du contenu de rêve avec des résultats de soutien de pensée éveillés dans les études antérieures des enfants dans le laboratoire (Foulkes, 1967; Foulkes, Larson, Swanson, & Rardin, 1969; Foulkes et coll., 1967).


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