Actualités



Montblanc M Cover

Pour la première fois de son histoire longue de 109 ans, Montblanc fait appel à un designer externe, et s’engage dans un partenariat avec Marc Newson, l’un des créateurs les plus influents de sa génération.

Le résultat ? Montblanc M, une superbe collection d’instruments d’écriture ultra contemporaine.

 

Montblanc M

« LE DESIGN, C’EST CRÉER DES OBJETS À L’ÉPREUVE DU TEMPS. DES OBJETS INTEMPORELS DE HAUTE QUALITÉ – DES VALEURS QUI RIMENT AVEC MONTBLANC. » Marc Newson

Avec la ligne Montblanc M, référence au prénom de Newson et à la maison Montblanc, le designer australien élabore une collection au style moderne et épuré, à l’image de ses récentes créations en collaboration avec Hermès ou encore Apple (on lui doit le dessin de l’Apple Watch !).

Coté matériaux, de la résine précieuse noire est utilisée pour le corps de l’instrument d’écriture, terminé par un « plateau » conçu par fraisage de la résine avec un outil diamanté. L’iconique emblème Montblanc en résine précieuse blanche est ensuite mis en place en utilisant le soudage par ultrasons pour une surface parfaitement plane et lisse. Le résultat est de toute beauté.

L’agrafe en métal platiné est fixée sur le capuchon sans monture visible, de manière à maintenir la fluidité de la conception.

Montblanc M fermeture capuchon

Une fois en main, la première chose que les utilisateurs remarqueront, est le système de fermeture magnétique du capuchon. Lorsque l’instrument d’écriture est fermé, le capuchon s’aligne automatiquement avec l’emblème Montblanc incrusté sur le « plateau ».

Ce système offre une fermeture en douceur du capuchon et permet au stylo de conserver une silhouette parfaitement alignée.

Feutre fin d'artiste Montblanc M

En plus d’une version Stylet ainsi que des traditionnels stylos Plume, Bille et Rollerball, la collection Montblanc M introduit un nouveau mode d’écriture qui reflète à merveille le travail de Marc Newson : le Feutre fin d’artiste.

Grâce à cette innovation, Montblanc ouvre son univers aux professionnels de la création, leur permettant de réaliser des dessins d’une extrême complexité… Graphistes, architectes et ingénieurs seront ravis !

Stylo plume Montblanc M

Hommage supplémentaire au designer, et disponible exclusivement durant l’année de lancement de la collection, la plume en or 14 K bicolore revêtue de rhodium et de ruthénium de l’instrument d’écriture sera gravée des initiales “MN”.

 

La collection Montblanc M est d’ores et déjà disponible dans les boutiques DANAEL aux tarifs de :

  • Stylo bille Montblanc M : 350 euros
  • Rollerball Montblanc M : 350 euros
  • Stylo plume Montblanc M : 495 euros
  • Stylet pour écran Montblanc M : 405 euros
  • Feutre fin d’artiste Montblanc M : 350 euros
#Marc Newson#Montblanc#Montblanc M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading