Actualités



Meisterstück Selection Sfumato Cover

Inspirée d’une technique picturale datant de la Renaissance, Montblanc dévoile sa nouvelle collection Meisterstück Sélection Sfumato. Maroquinerie peinte d’une main de maître, au charme contemporain et sophistiqué.

On adore !

 

Mot italien signifiant « Évaporer comme de la fumée », Sfumato se réfère à une technique inventée par Léonard de Vinci dans laquelle des coups de pinceau quasiment imperceptibles permettent d’atteindre un gradué extrêmement subtil de tons.

Évident sur la Joconde, portrait le plus célèbre de Léonard de Vinci, le Sfumato dégage une atmosphère de douceur par la superposition de plusieurs couches de peinture très fines, et l’effet de fondu des différentes zones réalisées.

Ateliers Pelletteria Montblanc

500 ans plus tard, les maîtres artisans de la Pelletteria (maroquinerie en italien) Montblanc, basés à Florence, appliquent l’effet Sfumato sur un cuir de veau précieux et extrêmement doux afin de lui donner cette patine élégante.

Quatre couches de peinture sont appliquées à la main pour chaque pièce, avant son assemblage, lui conférant ipso facto un caractère véritablement unique.Meisterstück Selection Sfumato 2

Du porte-document à la serviette, du grand cabas au portefeuille, du porte-monnaie au porte-cartes, chaque modèle de la collection Meisterstück Sélection Sfumato, disponible en trois coloris (brun intense, gris flanelle et bleu marine), met en avant les caractéristiques qualitatives d’une œuvre d’art et s’impose comme un objet d’exception.Meisterstück Selection Sfumato

Précisons enfin que Montblanc soumet chaque article à une série de tests avant qu’il ne quitte les ateliers de Florence. Des tests de robustesse sont pratiqués sur les poignées, les coutures et les fermetures pour garantir la résistance, et des tests de stabilité de la couleur permettent de s’assurer que la couleur du cuir ne se modifiera pas avec le temps.

 

Découvrez la collection Meisterstück Sélection Sfumato en vidéo :

 

Les pièces de maroquinerie Meisterstück Sélection Sfumato seront disponibles en boutiques DANAEL à partir du mois de Juillet.

#Maroquinerie#Meisterstück#Montblanc#Nouveauté#Sfumato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading