Actualités



Pequignet Rue Royale Cover

Porte-étendard de la haute horlogerie Française, la Pequignet Rue Royale est dotée du remarquable Calibre Royal de la manufacture, entièrement conçu et assemblé dans le laboratoire Pequignet à Morteau, au cœur du Jura horloger.

Une montre classique d’une élégance rare, à porter en toute occasion.

 

Anatomie de la Rue Royale

Pequignet Rue Royale 9010443CN

La première impression qui se dégage de cette Pequignet Rue Royale est un sentiment d’harmonie. La montre possède de nombreuses complications agencées de manière symétrique, pour assurer un parfait équilibre sur le cadran noir opalin. Passant d’ailleurs d’un noir foncé à un gris irisé en fonction de la luminosité, les reflets changeants du cadran sont superbes.

Sous la fleur de Lys à 12h se détache le double guichet avec la grande date et l’affichage du jour de la semaine (les trois premières lettres, et en français s’il vous plait !).

Sur la partie basse du cadran, la réserve de marche indique 88h d’autonomie avec une précision assurée par 72h de couple constant, d’où le terme « Isochronisme ».

En face de cette réserve de marche, se situe le compteur petite seconde. A savoir que l’aiguille des secondes n’a pas de fonction stop seconde, ce qui signifie qu’elle continue sa course une fois la couronne tirée.

Entre ces deux complications se trouve la dernière, et non des moindres, la phase de lune. Celle-ci est très bien réalisée et apporte une touche d’élégance à l’ensemble avec une lune et des étoiles en relief, finement travaillées.

Le cadran se termine avec l’inscription « Fabriqué en France » pour bien mettre en valeur l’origine de la montre.

Le boitier acier d’un diamètre de 42mm permet à chaque complication d’être bien lisible sur le cadran. On apprécie aussi les cornes en forme de lyre, rapportées sur ce boitier au poli miroir irréprochable.

Le verre en saphir légèrement bombé est traité antireflet sur sa face interne pour une lisibilité optimale.

Le bracelet est quant à lui présenté en cuir alligator grandes écailles noir, surmonté d’un fermoir à boucle déployante en acier habillé de la fleur de Lys.

 

Pequignet Rue Royale Face and Back

Si le design de cette Pequignet Rue Royale est une vraie réussite, en retournant la montre, c’est un tout autre spectacle qui s’offre à nous à travers le fond saphir du boitier : le fameux Calibre Royal.

 

Le Calibre Royal, un exploit technologique Made in France

Pequignet Calibre Royal

7 ans de recherche et développement ont été nécessaires pour que la manufacture Pequignet soit en mesure de fabriquer en série le premier mouvement mécanique 100?% français depuis 1975 : le Calibre Royal, mouvement à remontage automatique qui affiche jour et date dans un double guichet à sauts instantanés, un compteur petite seconde, une réserve de marche de 88 heures et un indicateur de phases de lune précis pendant 120 ans.

A contrario des calibres existants qui partent souvent d’un mouvement de base auquel on ajoute une platine par complication (au risque de se retrouver avec des montres épaisses et peu fiables), le Calibre Royal comprime sur une seule platine de 5.88mm d’épaisseur tout le fond de la montre et les complications de manière symétrique.

Outre la haute technicité, la décoration du Calibre Royal a été particulièrement soignée : finition du mouvement avec ponts et platine perlés, décorés Côtes de Genève ; masse oscillante soleillée et rhodiée avec fleur de Lys dorée.

 

Pequignet nous offre avec sa Rue Royale une montre à l’esthétique classique dotée d’un calibre remarquable. Cette montre habillée ne manquera pas de séduire les amateurs de haute horlogerie par ses fonctions, son ergonomie réelle et son excellent rapport qualité/prix.

La Pequignet Rue Royale référence 9010443CN est disponible en boutiques DANAEL au tarif de 7000 euros.

 

FICHE TECHNIQUE (Référence 9010443CN)

  • Calibre : Calibre Royal
  • Mouvement : Mécanique, remontage automatique
  • Réserve de marche : Réserve de marche calculée de 100 heures, sélection de 88 heures indiquée sur le cadran dont 72 heures garanties en isochronisme (à couple constant)
  • Calendrier : Jour et date dans double guichet à sauts instantanés
  • Alternance : 21 600 alt. / heure
  • Rubis : 39
  • Boitier : Acier
  • Cadran : Noir opalin
  • Aiguilles et index : acier
  • Couronne : Non vissée, logo Lys en relief
  • Fond : Glace Saphir
  • Etanchéité : 5 ATM (50 mètres)
  • Glace : Saphir traité antireflet
  • Bracelet : Cuir alligator grandes écailles noir, cousu main
  • Boucle : Boucle déployante acier avec fleur de Lys en relief
  • Diamètre : 42mm
  • Epaisseur : 12.30mm
#Calibre Royal#Pequignet#Rue Royale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Loading